Hockey : Grenoble inaugure les demies

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes

Vendredi, les Brûleurs de Loups se sont imposés à Chamonix lors du 1er match des demies finales de la Ligue Magnus.

C'est une victoire serrée mais c'est une victoire qui compte. En s'imposant 4 à 3 après prolongations sur la glace des Chamois, Grenoble prend un avantage psychologique sur son adversaire haut-savoyard dans ces demies finales de la Ligue Magnus et mène 1 à 0. Il faut 3 victoires en 5 matches maximum pour se qualifier et disputer la finale.



Les Grenoblois ont d'abord ouvert le score au quart d'heure de jeu grâce à Nicolas Arrossamena. Grenoble, très efficace en contre lors de la première période se laissera pourtant distancer et logiquement rattraper lors du second tiers temps par des Chamoniards à la fois secoués et revigorés. En moins de deux minutes, Laurent Gras (#28) et Clément Masson (#3) permettront respectivement aux Chamois de revenir au score puis de prendre l'avantage.

Un second tiers marqué par quelques actes assez violents mais aussi très riche en buts. En fin de période, les Brûleurs de Loups, avec Matthieu Le Blond (#88) et Françis Desrosiers (#22) reprend le dessus lorsqu'à cinq petites secondes de la fin, Carl Lauzon, pour Chamonix, rate un pénalty arrêté avec brio par le portier grenoblois Sébastien Raibon.

Des prolongations inévitables... mais vite conclues



Carl Lauzon (#9) qui se rattrape dans le troisième et dernier tiers. Alors que Grenoble joue la montre de façon parfois grossière, l'attaquant haut-savoyard égalise. Trois partout à sept minutes de la fin du temps réglementaire, les prolongations sont inévitables. Des prolongations toutefois très vite conclues par François Ouimet. L'attaquant grenoblois, auteur de nombreux buts décisifs cette saison, permet une nouvelle fois à son équipe d'emporter la partie. 4 à 3, score final.



Un match serré qui permet de prouver à tous une nouvelle fois le retour en grâce des hockeyeurs Grenoblois. Personne, en début de saison, n'aurait parié sur une présence des Brûleurs de Loups en demies finales du championnat. Et pourtant, depuis le début des play-offs, les Isérois ne cessent de surprendre.



En face, Chamonix, malgré cette première défaite, n'a pas dit son dernier mot pour autant. D'abord parce que pour se qualifier il faut gagner trois matches. Ensuite, parce qu'au tour précédent, les Chamois avaient déjà concédé une défaite à domicile lors du premier match de la série (face à Gap) avant de remporter les trois suivants.



Rien n'est donc encore joué. Mais Chamonix doit gagner ce soir à domicile sous peine de se faire croquer dès mardi lors du premier match prévu à Pôle Sud.



A noter également hier soir la victoire 2 buts à 1 de Rouen sur Angers. Rouen qui mène 1 à 0 dans cette série.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité