Il se tue en speed-riding

Un jeune homme adepte de speed-riding a trouvé la mort ce lundi 7 mai en Haute-Savoie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il semblerait que le jeune homme soit moniteur de ski à Chamonix.

La victime, originaire des Houches et âgée de 24 ans, se serait élancée de la face Nord de l'Aiguille du midi vers 13 heures 30 et c'est là que le "crash" aurait eu lieu. C'est un employé des remontées mécaniques qui a donné l'alerte et le PGHM de Chamonix a pris le relais. 

On ne sait pas encore ce qui s'est exactement passé.

Un sport à haut risque

Le speed riding est un sport à sensation forte puisqu'il associe le parapente, le parachutisme et le ski alpin. Le principe consiste à s'élancer d'un sommet et à frôler les rochers, dans des endroits innaccessibles habituellement. Comme de nombreux sportifs de l'extrême, cetrains speed-riders n'hésitent pas à repousser sans cesse les limites pour faire monter l'adrénaline.

Visionnez quelques images impressionnantes de speed-riding.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information