Infanticide à Roche-la-Molière (14/02)

Un bébé de sept mois a été poignardé par sa mère. La trentenaire a été mise en examen jeudi 17 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Loire - Infanticide à Roche-la-Molière

14/02/12 - A Roche-la-Molère, une femme d'une trentaine d'années a poignardé son bébé âgé de sept mois. Une séparation pourrait être à l'origine du drame... Une autopsie de l'enfant doit être pratiquée mercredi matin à St-Etienne.

Mardi matin, à Roche-la-Molière, un bébé de sept mois a été poignardé par sa mère, une femme âgée d'une trentaine d'années. L'enfant a reçu plusieurs coups de couteau. La mère s'est rendue chez des voisins et déclaré qu'elle avait tué son enfant. Ces derniers ont alerté la police et les secours. Ils n'ont pu que constater le décès du petit Amelio.

La mère a été placée en garde à vue. Dans l'après-midi, un médecin-psychiatre a estimé que l'état de la jeune femme permettait son audition. Le père de l'enfant a également été entendu par la police. Un drame de la séparation serait à l'origine de ce tragique fait divers. Une séparation intervenue peu après la naissance du petit garçon. Une autopsie du corps de l'enfant doit être pratiquée mercredi à Saint-Etienne. L'enquête doit aujourd'hui faire la lumière sur une éventuelle préméditation.

Le reportage de A.Koroloff & H.Chapelon -
Edition locale de Saint-Etienne - 14/02/12

 

La mère a été mise en examen, a annoncé jeudi le parquet, qui n'a pas retenu la préméditation. Elle a été "mise en examen pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans, elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité, même si la préméditation n'est pas démontrée à ce stade de l'enquête", a précisé le parquet.

Au lendemain de la mort du petit garçon, elle avait invoqué "un coup de folie", après avoir présenté son acte comme un moyen d'éviter de revoir le père, avec lequel elle se disputait la garde de l'enfant. L'autopsie du petit Amelio, six mois, a révélé qu'il avait été tué de douze coups d'un couteau de cuisine par sa mère

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information