Dans la 8ème circonscription de l'Isère, le socialiste Erwann Binet fait face à l'UMP sortant Jacques Remiller.
Législatives : la 8ème circonscription de l'Isère
Campagne pour les élections législatives dans la huitième circonscription de l'Isère. Un fief électoral tenu depuis 2002 par l'UMP Jacques Remiller, également maire de Vienne. Malgré les dissensions au sein de l'UMP départemental et les résultats de la présidentielle, avec le score élevé du Front na
La huitième circonscription de l'Isère, c'est, depuis 2002, le fief électoral du député UMP Jacques Remiller, également maire de Vienne depuis 2001. Mais cette fois, avec le FN et le PS, le combat s'annonce rude.
La carte électorale a été redécoupée, supprimant carrément un territoire de cette circonscription, la moitié du canton de Roussillon (Sud) et le canton de Beaurepaire traditionnellement favorables à la gauche. Un "cadeau" de la droite à "JR", Jacques Remiller. Malgré cela, l'opposition garde espoir.
<<< En vidéo, le reportage de Xavier Schmitt et Dominique Semet
Il faut dire que les dissensions au sein de l'UMP local, notamment en mairie de Vienne, et les résultats de la présidentielle, peuvent donner des ailes au PS et à cette nouvelle génération politique incarnée par Erwann Binet. Tout serait en effet possible pour la gauche si, dans cette circonscription, le Front National n'avait pas engrangé 4 points de plus qu'au niveau national lors de la présidentielle.
Les observateurs imaginent déjà une triangulaire.
Les autres candidats :
Marie Guimar pour le FN
Jacques Lacaille pour Lutte Ouvrière
André Mondange pour le Front-de-Gauche - PCF
Patrick Seris pour le NPA
Michèle Cedrin pour le Centre pour la France
Fabrice Dezutter pour Chasse Pêche Nature et Traditions
Nicole Chosson pour l'Alliance Ecologiste Indépendante
Brigitte Villard Courchet pour le Mouvement Homme Animaux Nature
Jacques Jury pour le Mouvement Ecologiste Indépendant