Isère : deux alpinistes blessés dans une avalanche

L'accident s'est produit ce lundi après-midi dans le vallon de la Selle, à environ 2.000 mètres d'altitude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux alpinistes d'une trentaine d'années ont été blessés, dont l'un gravement, dans une avalanche qui les a emportés alors qu'ils descendaient une cascade de glace dans le massif de l'Oisans en Isère, a-t-on appris auprès de la CRS Alpes, spécialisée dans le secours en montagne.

Deux cordées, formées de deux alpinistes chacune, redescendaient une cascade de glace quand elles ont été surprises par une avalanche qui les a emportés. Un des alpinistes a été grièvement blessé, souffrant d'une fracture ouverte à la jambe. Le deuxième a été blessé aux côtes et à la mâchoire.


Il a néanmoins pu redescendre au bourg de Saint-Christophe pour donner l'alerte aux secours tandis que ses camarades restaient bloqués sur place, ayant perdu leur matériel dans l'avalanche. Six sauveteurs et un médecin sont partis à leur secours, avec des traîneaux pour les ramener.


Lundi 2 janvier, le risque d'avalanche était "marqué" (de 3 sur 5) dans le massif de l'Oisans, où 20 à 30 cm de neige sont tombés au cours de la journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information