Jean Jacques Faucher se retire de la course

Dans la 2ème circonscription de Haute Loire, le candidat de l'UMP renonce

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Jacques Faucher, maire de Brioude, investi par l’UMP pour les législatives dans la circonscription Le Puy-Brioude, s’est retiré de la course hier soir. Son remplaçant devrait être connu aujourd’hui.

La désignation du candidat dans la 2ème circonscription de Haute-Loire avait été compliquée, mais la commission d'investiture avait finalement choisi le maire de Brioude.

Un choix politique qui divisait la majorité départementale...Nombreux, en effet, étaient les conseillers généraux autour du président Roche à soutenir une autre candidature, en l'occurrence celle de Jean Pierre Vigier, le maire de Lavoute Chilhac.

Soutenu par Brice Hortefeux et Alain Marleix, Jean Jacques Faucher avait d'autres arguments qui avaient pu faire la différence. Sa gestion de la ville de Brioude et sa solide expérience ont pu jouer en sa faveur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information