Jean-Louis Borloo, candidat (D.Paillé)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Patrick LION

Dans la deuxième semaine d'Octobre, Jean-Louis Borloo annoncera officiellement sa candidature à l'élection présidentielle de 2012. Le président du Parti Radical le fera depuis son fief de Valenciennes, ville du département du Nord dont il a été le maire de 1999 à 2002.

Dans l'intervalle, Jean-Louis Borloo s'attache à terminer la rédaction d'un livre programme et autobiographique, dont la sortie coïncidera avec sa déclaration de candidat.

Ces informations sont données par son porte parole et conseiller spécial Dominique Paillé au cours d'une journée lyonnaise... Dominique Paillé qui a tenu une conférence sur le thème de la crise était l'invité de France Unie.


L'info en plus ... France Unie -

Courant de pensée…club… réseau ? L'association France Unie est un peu tout cela. Elle revendique 10 000 adhérents, dont 2500 en Rhône-Alpes. Créée en 2004, elle a sommeillé avant d'être réanimée en 2009; à l'instar de son fondateur l'ancien député RPR du Rhône Marc Fraysse aujourd’hui membre du Parti Radical… et possible prétendant à la Mairie de Lyon en 2014. Sur le fond, France Unie qui entend impulser un nouveau gaullisme social et solidaire travaille à l'élaboration d'un projet à la fois national et local. France Unie soutiendra aux présidentielles le candidat qui s'en rapprochera le plus probablement Jean-Louis Borloo .. Du même coup, la rupture avec le sarkozysme serait consommée...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité