J.O : Belle journée pour les athlètes régionaux

Plus sur le thème :

Enfin de bonnes nouvelles pour les sportifs Rhône-alpins

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Belle matinée pour l’aviron français, décevant jusqu’à présent : Le lyonnais Jérémie Azou et son coéquipier Stanie Delayre  se sont qualifiés pour la finale du deux de couple. Une place conquise de haute lutte qui laisse espérer une médaille puisque les deux français ont longtemps tenu en respect l’équipage britannique, favori de cette compétition.

Les deux bateaux ses sont souvent retrouvés bord à bord avec les britanniques, doubles champions du monde. A 1500 mètres, les français n’étaient encore qu’à une seconde des premiers. Leur seconde place derrière la Grande Bretagne et devant le Portugal en 6’37’’29 annonce une finale très disputée.

Les bleus s'imposent en équipes

Belle performance matinale aussi des basketteurs français emmenés par Tony Parker. Ils ont battu la Lituanie (82/74) à l’heure du petit déjeuner, victoire qui leur ouvre des quarts de finale plus sereins. La perspective d’une nouvelle confrontation contre les Etats Unis avant la finale semble ainsi s’éloigner.

Tony Parker et Nicolas Batum ont fait un excellent match.   Ils sont en   forme : « Je retrouve mes jambes »reconnaît Tony à l’issue de la rencontre. »En 2éme mi-temps on a bien défendu et si on joue avec la confiance, c’est bien pour nous. Notre objectif, c’est de terminer deuxiéme de ce tour et de battre la Tunisie au match prochain. » L’optimisme semble donc de mise au sein de l’équipe française.

Autre victoire des bleus, en Hand Ball. Les « experts «  se sont  imposés cet après midi devant la Tunisie (25/19).Une victoire qui leur permet de se qualifier pour les quarts de finale.

On s’intéressera enfin i aux résultats de Laure et Florent Manaudou, originaires de la    

région même s’ils n’y résident plus aujourd’hui.

Florent s’est qualifié pour les demi finales du 50 mètres nage libre. Tandis que Laure Manaudou a été éliminée dés les séries du 200 mètres dos ,finissant huitième et dernière de sa série avec le 30ème temps global.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information