Cet article date de plus de 8 ans

JO: les footballeuses françaises perdent face USA

4-2 pour les américaines cest le score du tournoi de football féminin qui a deux jours d'avance
© France4

Nous sommes bien mercredi 25 juillet et les Jeux olympiques de Londres ouvrent officiellement vendredi 27 juillet. La cérémonie d'ouverture en grande pompe avec la reine Elizabeth II, son chapeau, la flamme olympique et le reste, c'est bien dans deux jours.

L'équipe de football féminin française compte seize joueuses dont onze jouent à l'OL.

Après les Britanniques, les footballeuses de "Team GB", qui ont donné le coup d'envoi sportif de la grande quinzaine olympique, mercredi, contre la Nouvelle-Zélande (score 1-0 pour les britaniques), ce sont les Bleues, nos féminines à 95% issues de la région Rhône-Alpes, qui sont entrées à leur tour en scène, sur la pelouse du Hampden Park de Glasgow, en Ecosse. Face à elles, les Américaines, triples championnes olympiques, les mêmes qui avaient privées les françaises de la finale lors de la Coupe du monde 2011.

 Après avoir pris deux buts d'avance grâce à un départ canon, les filles de Bruno Bini se sont écroulées face au rouleau-compresseur américain (2-4). Il faudra impérativement gagner samedi contre la Corée du Nord pour continuer à croire à une médaille. 

Les filles du football, chargées d'inaugurer les JO de Londres, pour 19 jours de compétition, seront imitées jeudi 26 juillet par leurs collègues masculins. Puis ce sera au tour des archers vendredi 27 juillet, quelques heures avant la cérémonie d'ouverture officielle, au coeur du stade Olympique.

Mais il faudra attendre samedi pour voir tomber les premières des 302 médailles d'or attendues jusqu'au 12 août. Et les regards seront immédiatement tournés vers la piscine, avec le maître Michael Phelps, à la recherche d'un quinzième titre olympique.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport football féminin football