Cet article date de plus de 9 ans

L'ASVEL abandonne son projet de grande salle

Le club de basket rêvait de quitter l'Astroballe pour une salle multisports de 15 000 places. Le projet tombe à l'eau.
© France 3 RA
video title

L'ASVEL : abandon du projet de grande salle

L'ASVEL n'aura pas sa nouvelle salle de basket. Mardi, en fin d'après-midi (19 juin), le culb de Villeurbanne a annoncé qu'il renonçait au projet. explications...

Mardi 19 juin, Gilles Moretton président du club de l'ASVEL,12ème du dernier championnat de ProA de basket-ball, a annoncé l’abandon du projet "Arena", qu'il entendait mener sur la commune de Villeurbanne. Il s’agissait d’un projet de salle multifonctions d'une capacité de 15 000 places.

La friche ABB, terrain privé de plus de quatre hectares, situé à quelques centaines de mètres de l'Astroballe (*), avait été privilégiée depuis février 2010 mais les négociations menées par les collectivités pour acquérir la totalité de la parcelle ont échoué pour des raisons financières. Du côté du club de basket, la raison l’a emporté : le projet sur ce site est abandonné mais l’idée d’une grande salle de plus de 10 000 places pour l’ASVEL n’est pas totalement repoussée.

Parallèlement à cette "Arena", une Académie Tony Parker devait voir le jour, projet cher au  meneur des San Antonio Spurs, vice-président et actionnaire minoritaire de l’Asvel. Affaire à suivre….

Ci-contre le reportage de O.Denoyelle & T.Swiderski -
Edition 19/20 Rhône-Alpes (19/06/12)

La friche ABB Entrelec devait laisser place à une salle de 15 000 places ...


(*) L’Astballe (5600 places), l'enceinte où évolue l'ASVEL depuis 1995.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
asvel basket-ball sport