L'église retrouve son clocher

A Sermentizon, dans le Puy-de-Dôme, l'église de la commune a retrouvé son clocher

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Un nouveau clocher à Sermentizon

Opération des plus spectaculaire jeudi matin à Sermentizon, dans le Puy-de-Dôme. L'église de la commune a retrouvé son clocher, du moins un nouveau clocher refait à l'identique ou presque. Le précédent, trop abîmé par les intempéries, avait été démonté mardi.

Le nouveau clocher a été refait à l'identique ou presque. Le précédent était trop abîmé par les intempéries. Il avait été démonté mardi

Dans cette commune du Puy-de-Dôme d'environ 500 habitants, l'opération a créé un petit événement. Devant une foule de curieux, confortablement installés pour suivre la chose, le nouveau clocher s'est peu à peu élevé au-dessus du sol. Au total, il pèse 4 tonnes. Il a été réalisé en bois, essence douglas. La grue a dû le hisser jusqu'à 23 mètres de hauteur.

En quelques minutes, le clocher a atteint sa destination. C'est une entreprise clermontoise, spécialisée en couverture et charpente, qui a assuré sa conception et son installation. La dernière étape se déroule en lien étroit avec le grutier.

Démonté il y a peu, l'ancien clocher datait de 1879. Eprouvé par les intempéries, il était trop dégradé pour être restauré.

A ce stade, il reste encore les tuiles à poser. De même que la croix sur sa pointe... A Sermentizon, les habitants n'ont pas tout à fait fini de lever le nez.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information