L'enduro de la pêche de la carpe a débuté

Du 11 au 15 août, les mordus de poisson se retrouvent à Andrézieux-Bouthéon. Qui pêchera la plus grosse carpe ?

Chaque année, les pêcheurs de carpe s'affrontent lors de l'enduro organisé par le "club carpiste 42". C'est d'ailleurs la 25ème édition.

"Ce sens de l’échange s’ajoute au dynamisme des bénévoles qui accompagnent le président Laurent Michallet autour des valeurs fédératrices que sont la compétition et le respect des milieux naturels. Cette 25ème édition se distingue par une organisation innovante à l’image de ce grand rendez-vous qui a su se réinventer au fil des ans et devenir une référence dans le monde halieutique" déclare, Jean-Claude Schalk, maire de la commune d'Andrézieux-Bouthéon.

L’Enduro en chiffres

• Record de la plus grosse carpe : 17,300 kg
• Record du poids total : 2560,040 kg (96 h en 2010)
• Record du nombre de prises : 490 carpes (96 h en 2010)
• Record du poids total 1ère place : 312 kg 750 pour 54 prises (96 h en 2006)

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité