L'heure du Bac a sonné

11 696 élèves auvergnats de Terminale passent le Bac cette année. Les résultats seront connus le 6 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

JTM DEBUT EPREUVES DU BAC PHILO

Petit aperçu des candidats et ambiance devant le lycée Jeanne d'Arc de Clermont-Ferrand ce lundi 18 juin pour la traditionnelle épreuve de philosophie. Entre ceux qui pensent avoir réussi et ceux qui se posent encore des questions, un florilège bien sympathique.

A 8h, lundi matin, 11 696 élèves auvergnats de Terminale vont se retrouver face à une page blanche pour la traditionnelle épreuve d’ouverture du Bac : celle de philosophie (ou de français pour les séries technologiques).

Sur l’académie de Clermont-Ferrand, 5 641 élèves sont concernés par le Bac général dont ils passeront les épreuves jusqu’à vendredi. Dans la région, les candidats seront reçus dans 85 centres d’examens puis corrigés par 3 700 professeurs.

Les résultats du Bac 2012 seront affichés le 6 juillet et seront disponibles sur le site internet de l’académie de Clermont-Ferrand : www.ac-clermont.fr, rubrique « Publinet ».

Le bac, en Auvergne, en quelques chiffres :

11 696 candidats dont :

                        -5 641 pour la filière générale

                        -2 334 pour la filière technologique

-3 721 pour la filière professionnelle

Le candidat le plus jeune a 15 ans, le plus vieux est âgé de 59 ans.

En 2011, 10 807 des 11 790 candidats avaient obtenu leur diplôme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité