L'homme araignée s'attaque à la Défense

Alain Robert alias l'homme araignée escalade, aujourd'hui jeudi, la tour First de la Défense.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle mesure 213 mètres de haut. Elle est située dans le quartier de la Défense à Paris. La tour First va être escaladée aujourd'hui jeudi par Alain Robert, le plus célèbre grimpeur de tous les temps.

Cette prouesse ne devrait pas poser de problème au champion puisqu'il a déjà gravi bien plus haut. Le 28 mars 2011, il escaladait la Burj Khalifa de Dubaï et ses 828 mètres de hauteur. Impressionnant ! (Voir la vidéo)

Ce qui l'attend aujourd'hui devrait donc être une promenade de santé pour celui qui est pourtant atteint de vertige depuis son plus jeune âge en raison d'un dysfonctionnement de l'oreille interne, survenu après une chute de 15 mètres.

Grimper pour la bonne cause

Celui qui mesure 1 m 64 pour 52 kg s'est préparé soigneusement pour cet exploit, après des repérages à l'aide d'une nacelle. À presque 50 ans, le grand sportif a toujours le goût et l'envie de repousser ses limites, même si parfois ses escalades urbaines se terminent au poste de police.

En 1999, Alain Robert escaladait l'Obélisque de la Concorde avec au dos quatre photos différentes : l’abbé Pierre, le Dalaï Lama, Geronimo et le Che. En 2003, il grimpait après la tour Elf avec un dossard : "Non à la guerre." En 2007, il promouvait les économies d'énergie. À la Défense, l'amoureux des grandes causes ne grimpera pas pour dénoncer quoi que ce soit. Cette fois-ci, il veut simplement faire connaitre son sponsors personnel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information