L'institution Notre Dame de Bon Accueil ferme

L'établissement privé accueillant 320 enfants de la micro-crèche à la troisième fermera ses portes dans une semaine

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Vienne (38) - Notre Dame de Bon Accueil ferme

Dans le Nord Isère, les parents d'élèves d'une école privée ont appris une semaine avant les vacances scolaire le dépôt de bilan et la fermeture de l'établissement. Colère.

Les parents d'élèves ont appris la nouvelle, via les réseaux sociaux, mercredi 27 juin 2012. Dès 17h30 ils provoquaient une réunion de crise. Selon nos informations la fermeture était décidée mais les parents et les élèves l'ignoraient.

L'institution est gérée par l'OGEC (Organisme de Gestion des Etablissements de l'Enseignement Catholique) association loi 1901, initiée par l'Enseignement Catholique, qui est au service de l'école.

L'OGEC qui gère l'institution affiche un bilan déficitaire pour la deuxième année consécutive. Cette année le bilan affiche 130 000 euros de pertes. Une situation financière impossible pour une association la fermeture parait s'imposer.
L'institution catholique vient fêter son 175ème anniversaire elle emplois quatorze salariés.

La situation de crise est pour les parents d'élèves aussi soudaine qu'inattendue car sur le site de l'institution rien ne laisse penser que la fermeture est programmée.

>>> Ci-contre le reportage

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information