Lyon est venu à bout du PSG en 1/4 de finale de la Coupe de France, mercredi soir, sur le score de 3 à 1.
Bonne opération pour les hommes de Rémi Garde. Menés au score, ils ont su renverser la tendance et mettre à terre le PSG, si redoutable depuis le début de l'année.
Carlo Ancelotti peut tirer la langue à la suite de la rencontre. C'est tout simplement sa première défaite à la tête du PSG. Si l'OL a longtemps été l'élite de la L1, il semblerait que les Lyonnais soient à présent plus à l'aise lors des matches de Coupe, pour cause, ils restent engager en Coupe de France et en Coupe de la Ligue (prochaîne rencontre contre l'OM, le 14 avril).
Hugo Lloris en pièce maîtresse
C'est le PSG qui ouvre la marque, grâce à Nene à la 18e minute, sur penalty indiqué par l'arbitre M. Turpin, pour une main de Umtiti. La décision est plutôt sévère... Källström rattrape le score sur coup franc à la 25e minute. Le Suédois enroule superbement son ballon du gauche, pour trouver une lucarne imparable. Douchez ne peut rien. A la 39e minute, Lisandro enfonce le clou. Lui qui avait à coeur de battre le PSG met sa pierre à l'édifice de la plus belle des manières, en marquant le deuxième but. Dans les arrêts de jeu, Gomis transforme un penalty que Bastos a réussi à provoquer. A noter qu'Hugo Lloris, le portier lyonnais, a une fois de plus sorti un match magistral.
"Venir gagner ici, c'est difficile"
Rémi Garde, l'entraîneur de l'OL souligne la performance exceptionnelle que son équipe vient de réaliser : " Je pense que c'est une des plus belles, venir gagner ici, c'est difficile, personne n'a réussi en 2012, je suis assez content de l'avoir fait, ça restera une très belle victoire." En demi, Lyon affrontera le Gazélec d'Ajaccio. Pour Garde il ne faut pas sous estimer cette équipe : "si elle est là, c'est que cette équipe a des qualités de Coupe. Ils ont sorti Montpellier, c'est une grosse performance. On va étudier le jeu de cette équipe et les prendre comme ils le méritent, c'est-à-dire comme une équipe qui est en demi-finale de Coupe de France."
Plus d'informations :