La Plagne: le "Beton on fire", descente enflammée

Publié le Mis à jour le
Écrit par France3 Alpes

Dévaler le plus vite possible la piste de bobsleigh de La Plagne (73) en rollers, skateboard ou Buggy Rollin.

video title

La Plagne : à fond sur le béton de la piste de bob

Jusqu'ici on connaissait le bobsleigh sur la glace. Voici maintenant le roller et le skateboard sur le béton. Pour la seconde fois de son hsitoire, la Plagne ouvre sa piste de bobsleigh aux riders d'été. La station de ski savoyarde accueille la deuxième étape du "Béton on fire tour".

Le "Seba Beton On Fire Tour" est un circuit international composé de plusieurs étapes où les meilleurs descendeurs mondiaux devront se défier sur différentes pistes de bobsleigh. L'étape française de cette compétition se déroule à La Plagne en Savoie, les 10,11 et 12 août 2012. 

60 pro-riders nationaux et internationaux s'affronteront sur 1,5 kilomètre de piste avec une pente à plus de 15%. Ils ont les compétences pour atteindre facilement les 100km/h. Le but est simple descendre la piste le plus vite possible. Pour cela les compétiteurs ont le choix entre différentes façons de rouler.

Le roller, le longboard, la luge à roue ou le Buggy Rollin, une sorte de combinaison renforcée et munie de roulettes, inventée par l'Aixois Jean-Yves Blondeau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité