Le tribunal de commerce de Lyon doit prononcer aujourd'hui le redressement judiciaire de l'entreprise.
La société pourtant leader sur le marché français des installations solaires clefs en main a subit les ajustements des aides gouvernementales.
En effet, l'entreprise dont le siège se trouve à Limonest (Rhône), s'est vu réduire l'aide attribuée par l'Etat, ce qui s'est traduit par une baisse considérable de ses ventes. La société fondée en 2007 n'a pas tenu le coup et a perdu près de 50 millions d'euros entre mars 2011 et mars 2012.
Un nouveau marché en ligne de mire
Un revers à essuyer pour le PDG de l'entreprise qui reste pourtant optimiste. Stéphane Moreau, expliquait sur LesEchos.fr : "Nous croyons toujours à la pertinence du solaire, mais comme énergie d'avenir car il ne sera pas rentable avant six ou sept ans, sauf dans le sud de la France." En attendant, l'homme fort de la société a décidé de changer de stratégie et se lance dans un nouveau marché. Celui de l'économie d'énergie de manière plus générale. "Ce marché va être porté par l'augmentation des prix du fuel, du gaz, de l'électricité", tente de convaincre le dirigeant.
Pour se lancer dans ce nouveau filon, il faudra réorganiser l'entreprise et embaucher des commerciaux supplémentaires afin de diversifier l'offre d'Evasol. Stéphane Moreau réclame trois ans pour retrouver 70 millions d'euros d'activités et sortir la tête de l'eau.