Près de Grenoble, partisans et adversaires des puces de la Tronche s'affrontent.
Les puces qui irritent Meylan.
C'est donc la polémique a la Tronche près de Grenoble au sujet d'une brocante installée sur le parking de la Carronnerie. Le Maire de la commune voisine réclame l'interdiction de la manifestation pour des problèmes d'insécurité et gène des riverains. De leur côté, les organisateurs se défendent.
Depuis octobre 2011, tous les dimanches, le parking-relais de la Carronnerie à la Tronche est investi par la brocante. Une occupation qui ne fait pas l'affaire des riverains et de la Municipalité de Meylan qui voudrait bien faire interdire ces puces.
De leur côté, les organisateurs ont lancé une pétition de soutien et veillent au grain pour assurer la sécurité et le bon fonctionnement de ce marché aux puces qui voit, les dimanches de grande affluence, près de 5.000 personnes fouiner pour débusquer la bonne affaire.
En vidéo, Daniel Despin et Vincent Habran se sont rendus sur place et ont constaté que beaucoup d'exposants avaient besoin du produit de leurs ventes pour vivre et que la crise se faisait sentir au sein des stands et des badauds.