La Tronche (38) : Les puces dérangent !

Près de Grenoble, partisans et adversaires des puces de la Tronche s'affrontent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Les puces qui irritent Meylan.

C'est donc la polémique a la Tronche près de Grenoble au sujet d'une brocante installée sur le parking de la Carronnerie. Le Maire de la commune voisine réclame l'interdiction de la manifestation pour des problèmes d'insécurité et gène des riverains. De leur côté, les organisateurs se défendent.

Depuis octobre 2011, tous les dimanches, le parking-relais de la Carronnerie à la Tronche est investi par la brocante. Une occupation qui ne fait pas l'affaire des riverains et de la Municipalité de Meylan qui voudrait bien faire interdire ces puces.

De leur côté, les organisateurs ont lancé une pétition de soutien et veillent au grain pour assurer la sécurité et le bon fonctionnement de ce marché aux puces qui voit, les dimanches de grande affluence, près de 5.000 personnes fouiner pour débusquer la bonne affaire.

En vidéo, Daniel Despin et Vincent Habran se sont rendus sur place et ont constaté que beaucoup d'exposants avaient besoin du produit de leurs ventes pour vivre et que la crise se faisait sentir au sein des stands et des badauds.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information