Lac d'Annecy: Baignade sous surveillance

Après la découverte d'un touriste britannique noyé dans le lac d'Annecy, la surveillance est reforcée

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Surveillance baignade lac Annecy

Le 17 juillet, un touriste anglais de 61 ans s'est noyé dans le lac d'Annecy. C'est le deuxième accident mortel depuis le début de la saison. Mais Pour autant, le lac d'Annecy n'est pas dangereux. Les plages publics sont surveillées. C'est le cas de la plage d'Albigny.

Le corps sans vie d'un touriste britannique de 61 ans a été découvert mercredi 18 juillet dans les profondeurs du lac d'Annecy.

L'homme était recherché depuis le mardi 17, dans une portion du lac située près du château de Duingt. Son cadavrea été découvert par quatorze mètres de fond.

En France, 231 noyades, accidentelles ou non, ont provoqué 137 décès en cinq semaines, entre le 1er juin et le 5 juillet, selon des résultats provisoires de l'enquête Noyades 2012 de l'Institut de veille sanitaire.

Concernant le lac d'Annecy, la noyade de cet anglais est  le deuxième accident mortel depuis le début de la saison. Mais Pour autant, le lac d'Annecy n'est pas plus dangereux qu'un autre. Les plages publiques y sont surveillées. C'est le cas de la plage d'Albigny, où la surveillance est gérée par les sapeurs-pompiers.

>>> Ci-contre le reportage de nos collègues de France3 Alpes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information