La société Cité Lib fait son bilan, 2 ans après sa création : le concept d'auto-partage est un succès.
Le bilan de l'auto-partage à Chambéry
La société Cité Lib fait son bilan, 2 ans après sa création : le concept d'auto-partage est un succès dans les Alpes. où la sosiété est implantée sur 3 sites : Chambéry, Grenoble, et Annecy.
La société coopérative Cité Lib a été créée sur trois sites, Grenoble, Chambéry et Annecy. Elle compte aujourd'hui 1 700 utilisateurs, un fort succès. Avec l'ouverture de 2 stations demain à St Etienne, elle couvrira 4 départements (Savoie, Haute-Savoie, Isère et Loire).
Economique, pratique et écologique : le concept d'auto partage séduit de plus en plus.
Economique avant tout : le budget annuel automobile est carrément réduit de moitié.
La location d'un des 70 véhicules de la flotte coûte 2 euros de l'heure en moyenne, pour une formule comprenant le carburant, le parking et l'assurance.
Dernière acquisition de Cité Lib, une voiture électrique utilisée sous forme de covoiturage par une société, pour ses salariés. C'est d'ailleurs ce type de partenariat, passé avec des entreprises et des collectivités locales, qui a permis à Cité Lib de réaliser une croissance de 70 % en seulement deux ans. Aujourd'hui elle compte plus de 1700 adeptes.
Autre avantage : le réseau France auto partage permet à chaque utilisateur de réserver une voiture dans toutes les grandes métropoles. L'enjeu, aujourd'hui, est de développer le concept dans des villes de plus petites tailles.
Et le concept est florissant : deux nouvelles stations ouvrent demain à St Etienne, ce qui va permettre à Cité Lib de couvrir 4 départements : les 2 Savoie, l'Isère, et la Loire.
Un concept très pratique
Le concept d'auto partage est simple, il suffit d'être abonné (15 euros par mois) et de réserver la voiture de son choix ( citadine, familiale, routière, hybride ou électrique) 5 minutes avant son utilisation tous les jours de la semaine, 24h/24.