Le Bus du Coeur à nouveau vandalisé

Pour la 2ème fois en quelques mois, le bus des Restos du Coeur a été dégradé

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Clermont : le Bus du Coeur à nouveau vandalisé

Le bus des Restos du Coeur a été victime de nouvelles dégradations, le 15 avril, dans un parking fermé des services techniques de la ville. 2 extincteurs ont été vidés dans et sur le bus. C'est aujourd'hui l'incompréhension qui domine aux Restos du Coeur du Puy de Dôme.

Les faits remontent au 15 avril. Ce soir là, un employé municipal découvre les dégâts occasionnés au Bus du Coeur garé dans un parking municipal fermé près de la place des Bughes.

C'est là que le bus, qui circule de novembre à mars, est stationné hors saison.

Ses portes étaient ouvertes, les extincteurs vidés à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule. L'ensemble du mobilier ainsi que la carrosserie étaient recouverts de poudre.

Des éléments mécaniques risquent d'être encrassés et la vétusté du bus, en service depuis 7 ans, n'arrange pas les choses.

Dernièrement, des agressions répétées de bénévoles et de bénéficiaires avaient contraint les Restos à supprimer l'étape des Salins de leur tournée nocturne.

Les Restos du Coeur du Puy de Dôme ont déposé plainte.

voir le reportage de Loïc Beunaiche et René Thévenot

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information