Le carnet de campagne des Alpes

Retrouvez notre carnet de campagne qui, rien que par son titre, vous invite à ne pas rater ce rendez-vous des urnes

video title

video title

Aux urnes les Alpins ! n°1

Pour ces législatives, notre carnet de campagne s'intitule "Aux urnes les Alpins !" voici le premier numéro où l'on parle notamment de la 9ème circonscription de l'Isère.

"Aux urnes les Alpins !", c'est ainsi que nous voyons la campagne. Bien informé, vous pourrez choisir votre candidat préféré les 10 et 17 juin. Pour vous aider, suivez nos deux rendez-vous à Midi et 19H, à partir du 29 mai, ou retrouvez-les rubrique Vidéos de cet article.

<<< En vidéo, retrouvez nos carnets de campagne en Savoie, Isère et Haute-Savoie

Aux urnes les Alpins ! n°13
Le gros plan du jour est consacré à la 4ème circonscription de la Savoie qui, curieusement, a été taillée par la droite dans le cadre du redécoupage électoral mais demeure favorable à la gauche ?! L'invité de "Vous avez un message" appartient au parti de Jacques Cheminade et il concourt dans la 3ème circonscription de l'Isère, la "patrie" de Michel Destot.

Aux urnes les Alpins ! n°12
Zoom aujourd'hui sur la circonscription de Chamonix-Mont-Blanc où la droite s'entredéchire pour récupérer cette nouvelle circonscription de la Haute-Savoie. Du coup, la gauche a des espoirs. Et puis, "Vous avez un message" accueille un membre du parti pirate qui a envoyé 2 candidats en Savoie. 

Aux urnes les Alpins ! n°10 et n°11
On lui a fait un petit cadeau en redécoupant la 8ème circonscription de l'Isère et en enlevant les cantons qui votent à gauche, pour autant Jacques Remiller va-t-il passer à côté d'un "Drame antique" à Vienne ? On parle aussi d'une circonscription de Savoie dans ce numéro, Albertville-Tarentaise, où le candidat du Front de Gauche est à la base syndicaliste chez Rio Tinto. 

Aux urnes les Alpins ! n°9
En petit mot de la guerre à droite dans la 1e circonscription de l'Isère, le mot immunité parlementaire sorti du dictionnaire des législatives, un coup d'oeil sur la campagne de JR en son Dallas viennois et enfin une vedette de cinéma qui fait campagne sur Albertville-Tarentaise.

Aux urnes les Alpins ! n°8
Rififi à droite dans la circonscription Chamonix-Mont-Blanc. Zoom sur les enjeux dans la toute nouvelle 10ème circonscription de l'Isère sur Bourgoin Sud, l'Isle d'Abeau et la Tour du Pin. On entend aussi un candidat made in "5ème circonscription de la Haute-Savoie". Sur Evian-Thonon, au nom de "Oui au désenclavement du Chablais", Jean-Christophe Bernaz espère bousculer les politiques locaux sur cette question des voies de circulation nécessaires pour développer le Chablais.

Aux urnes les Alpins ! n°7
On évoque les reproches de la gauche à une suppléante UMP de la circonscription La Roche-Bonneville en Haute-Savoie, on ouvre notre dictionnaire des législatives au mot scrutin, gros plan sur la 10ème circonscription de l'Isère où un parachuté d'il y a 2 ans a du mal à se "décoller" de cette image et enfin dans "Vous avez un message" c'est un candidat d'Evian-Thonon qui a le dernier mot, il prône le désenclavement du Chablais.

Aux urnes les Alpins ! n°6
Zoom sur la 3ème circonscription de la Savoie où la bascule de droite à gauche n'est pas impossible. On évoque aussi la participation du parti du vote blanc à ces élections notamment du côté de Saint-Laurent-du-Pont.

Aux urnes les Alpins ! n°5

La 1ère circonscription de l'Isère, Grenoble Est, est encore sous les projecteurs après un coup bas en direction du candidat UMP. Le mot du jour est "train de vie" comme train de vie d'un député. Zoom sur la circonscription de Maurienne (la 3ème de la Savoie), une circonscription où il est question de succession, celle de Michel Bouvard, le député UMP qui se retire alors qu'il était député depuis presque 20 ans.

Dans la série le saviez-vous, 2 millions de français ont voté blanc ou nul lors des dernières élections, c'est pour que ce "poids" des urnes soit reconnu que la parti du vote blanc milite dans la 5ème circonscription de l'Isère.

Aux urnes les Alpins ! n°4
Zoom sur la 5ème circonscription de la Haute-Savoie, Evian-Thonon où Marc Francina, le député UMP sortant, est un peu seul contre tous..."Vous avez un message" est consacré à un candidat du Mouvement Ecologiste Indépendant, Hamdy Boussouiba qui se présente dans la circonscription d'Annecy-le-Vieux en Haute-Savoie