Le combat de l'ETG face à Montpellier

Les Haut-Savoyards ont tenu en échec les probables champions de France. Un match nul 2-2 qui s'est fini en pugilat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une série de 4 victoires consécutives à l'extérieur, l'ETG a obtenu une égalité face aux leaders du championnat. Les Montpelliérains sont tombés sur une équipe offensive, un match chaud qui s'est achevé sur une bagarre et l'expulsion de deux Haut-Savoyards. 

Soumis à la pression héraultaise, l'équipe de Pablo Correa s'appliquait à bien défendre et maintenait une menace sur des contres, orchestrés par l'ancien Montpelliérain Cédric Barbosa, auteur d'une belle frappe (21).


 Les joueurs de Girard poussaient la solide défense savoyarde à la faute à la 41e minute lorsque  Andersen provoquait un penalty en heurtant Giroud sur une sortie aérienne. Belhanda le transformait et inscrivait son 12e but (42) de la saison.
 Evian-Thonon profitait d'un relâchement et d'un flottement de la défense pour égaliser deux minutes plus tard (44) par le milieu de terrain Kahlenberg qui exploitait une remise de Khelifa.
 

En seconde période, au moment où il reprenait sa mainmise sur le match, après une frappe de Belhanda (61), une tête de Camara (62) et un tir croisé de Cabella (64), Montpellier était piégé sur un contre, initié par le capitaine Barbosa. Son centre était repris du bout du pied par Bérigaud (69).
 

Un nul qui relance la course au titre

Quelque peu décontenancé par ce scénario improbable, l'entraîneur René Girard lançait ses joueurs expérimentés: Pitau et Dernis. Si Montpellier piétinait, il parvenait finalement à égaliser par l'intermédiaire de Giroud (84). Il profitait d'une remise de Camara pour réussir son 21e but de la saison.


 Au bout du temps additionnel et d'une énorme échauffourée, où Belhanda et Mongongu étaient expulsés, le Sénégalais Souleymane Camara manquait un second penalty, sifflé pour une faute sur Cabella. Montpellier, en craquant nerveusement en cette fin de match, relançait le championnat.
  

Pablo Correa : "je condamne le comportement de mes joueurs"

Pablo Correa l'entraîneur d'Evian/Thonon a déclaré après le match : "Je condamne le comportement de mes joueurs. Je n'ai pas aimé cette fin de match, avec la perte des joueurs. Je ne trouve pas d'explication à la fin de match. Le sentiment d'injustice, il faut le faire payer à l'adversaire en lui marquant des buts, pas en faisant des choses comme ça. Toutefois, il n'y a pas des fautifs d'un seul côté, mais je ne peux pas défendre un tel comportement. On a vu un très bon match. On était un peu curieux. Comment on allait se comporter au milieu de terrain. Je suis satisfait du comportement de mon équipe, même si on pouvait s'en tirer un peu mieux. Avec l'absence de certains, on a manqué d'expérience. On a manqué de sérénité et d'astuce pour sortir les ballons en fin de match."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information