Le diocèse de Belley fête ses 1600 ans

La pentecôte 2012 pour les chrétiens du diocèse de Belley marque 1600 ans d'histoire et d'évangélisation

video title

Belley (01) anniversaire du diocèse

10 mille personnes au parc des expos de Bourg en Bresse pour fêter les 1 600 ans du diocèse de Belley Ars où tout a commencé, en 412 Audax était sacré 1er évêque du département de l'Ain, aujourd'hui Monseigneur Guy Bagnard en est le 100 ème,

C'est une belle page de l'histoire chrétienne de l'Ain que sont venus célébrer ce dimanche dix mille personnes au parc des expos de Bourg en Bresse. Il y a 1600 ans, un certain Audax devenait le premier évêque du diocèse de Belley Ars en 412. Un anniversaire qui constitue aussi l'occasion de relancer l'évangélisation en ce dimanche de Pentecôte.

Si on se penche sur l'histoire de ce diocèse, on consate qu'il a connu des frontières mouvantes, il prend sa forme actuelle en1823. C'est en 412 que l'on trouve trace d'un évêque à Belley, une date qui surprend.Ce dimanche 27 mai, 500 confirmands recevront le sacrement de confirmation des mains de Mgr Guy Bagnard, évêque de Belley-Ars.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité