Le LOU officialise l'arrivée de Chabal

L'ancien deuxième ligne international français signe pour deux ans à Lyon. Interview et reportage.

video title

video title

Interview de sébastien Chabal

L'ancien deuxième ligne international français, qui a débuté à Valence et joué à Bourgoin, signe pour deux ans à Lyon. Il portera les couleurs du LOU dès la saison prochaine et envisagera sa reconvertion chez l'actionnaire principal du club.

Sébastien Chabal arrive au Lyon Olympique Universitaire, actuellement dernier du Championnat de France et menacé de relégation en 2e division. A 34 ans, le joueur qui a évolué à 62 reprises sous le maillot de l'équipe de France, devrait percevoir

au LOU un salaire de 250.000 euros annuels.

Il touchait 360.000 euros au Racing Métro dont il est parti début février, mais il pourrait doubler ses revenus grâce à des contrats d'images individuels.

Après avoir fait ses débuts à Valence dans la Drôme, Chabal (1,92 m, 104 kg) a fait la majeure partie de sa carrière en France, à Bourgoin (1998-2004), avant de porter durant cinq saisons le maillot de Sale (2004-2009), dans la banlieue de Manchester, en Angleterre, puis de partir au Racing-Métro en2009.

Vainqueur à deux reprises du Tournoi des six nations avec l'équipe de France, en 2007 et 2010, Chabal a également décroché un Bouclier européen en 2005 avec Sale puis un titre de champion d'Angleterre sous le même maillot l'année suivante.

Le LOU, malgré son retour très probable en 2e division, vise également le recrutement du 2e ligne international Lionel Nallet, avec qui Chabal a évolué à Bourgoin et au Racing-Metro, et il doit officialiser les arrivées du talonneur gallois Huw Bennett (Ospreys), du demi de mêlée Fabien Cibray et du centre/arrière Julien Dumora, tous les deux de Toulon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité