Le Lou s'incline à Perpignan sur le score de 34-22

Malgré une prestation solide, les Lyonnais laissent filer le match au dépend de l'USAP qui accroche le maintien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les hommes de Raphaël Saint-André et Pascal Peyron rentrent à la maison après une 17ème défaite en championnat.

Côté Lyonnais, les coachs avait choisi de faire tourner quelque peu l'effectif, avec le retour d'Enrico Januarie à la mêlée et la titularisation d'Eric Tomamichel à l'arrière. Le Lou, d'ores et déjà relégué en Pro D2, devait garder la face pour ne pas terminer la saison avec le moral complétement dans les chaussettes.

Le match avait pourtant bien commencé pour le Lyon OU puisque les rouges prenaient l'avantage rapidement grâce à pénalité réussie par Erice Tomamiche. Par la suite, Perpignan passaient au dessus, à la 6ème minute, par 7 à 3.

Une belle bataille

Aux alentours de la 20ème minutes, les deux formations se talonnaient. 10-6, puis 10-9 pour Perpignan jusqu'à l'expulsion du joueur de l'USAP, Guilhem Guirado, pour placage dangereux. C'est à cet instant que les lyonnais reprenaient l'avantage 12 à 10. Perpignan remontait le score avec une pénalité sous les poteaux pour un grattage de ballon illicite d'un joueur Rhodanien : 13-12 pour l'USAP.

À la 35ème minute, Perpignan marquait l'écart avec un deuxième essais (20-12). C'est à ce moment là que les lyonnais allaient perdre le fil du match. Score final 34-22, 3 essais à 1 et 5 pénalités partout. 

Revivre le match dans son intégralité.

Xavier Sadourny, entraîneur des lignes arrières de Lyon, déclarait après la rencontre :
"L'état d'esprit démontré aujourd'hui prouve que ce groupe ne lâche rien malgré la relégation. On a montré de belles choses aujourd'hui, même si on a été naïfs par moments et si l'on a joué un peu trop tard. Mais, il y a vraiment des choses intéressantes. Nous sommes déjà en reconstruction, depuis un mois, on travaille bien. Mais, si les joueurs sont fatigués et même s'il n'y a plus d'enjeu sportif, ce genre de match démontre la valeur de cette équipe".

Les hommes en rouge sont donc condamnés à la relégation après leur 17ème défaite de la saison. Ils sont derniers, à 11 point de Brive.

Classement général.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information