le parking payant fait polémique

Publié le Mis à jour le
Écrit par Béatrice Nguyen

Des familles de patients protestent contre le stationnement payant

video title

Clermont : Problèmes parking à l'hopital Estaing

Depuis que le nouvel CHU d'Estaing est ouvert à Clermont Ferrand, le parking est payant au delà de la première heure. Ce qui a provoqué quelques protestations de la part d'usagers qui estiment qu'il devrait être gratuit.

Depuis que le nouvel CHU d'Estaing est ouvert à Clermont Ferrand, le parking est payant au-delà de la première heure. Cela a provoqué quelques protestations de la part d'usagers qui estiment qu'il devrait être gratuit.

La première heure gratuite et 6,50 euros pour une durée de 10 à 24 heures :  le parking est moins cher qu'ailleurs mais pour certaines personnes qui viennent régulièrement, cela pose un problème financier.

 

Soleil pour la vie, une association qui soutient les familles des enfants soignés en cancérologie, avec des traitements longue durée, a organisé un soutien financier pour ceux qui en ont besoin.

 

La direction du CHU d'Estaing explique que c'est la condition pour que les patients et les visiteurs aient l'assurance de trouver de la place, et que les bénéfices vont au fonctionnement de l'hopital.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité