Le Perréon : un motard renverse un gendarme

Le mortard est depuis dimanche en fuite. Il ne s'est pas arrêté à un contrôle routier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune gendarme de la brigade de Villefranche, percuté par la moto, tentait d'arrêter le motard sur la D49, près du hameau de la Cochère.

Les gandarmes effectuaient des contrôles classiques lorsqu'une moto s'est approchée. Le conducteur roulait alors à vive allure. Un premier gendarme a fait signe au motard de s'arrêter, ce dernier a continué sa route. Un deuxième gendarme, posté plus loin, a alors été percuté par le véhicule. Le chuc fut très violent mais le pilote a gardé le contrôle de son engin et a filé sur la D88.

Les gendarmes ont tout de suite appelé les pompiers et le SAMU pour prendre en charge leur collègue très mal en point. Malgré l'intervention de plusieurs patrouilles et d'un hélicoptère, le motard n'a toujours pas été retrouvé. Un appel a témoins a néanmoins été lancé dans le Beaujolais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information