100% des appels reçus par le 115 ont pu être pris en charge
Clermont: Le point sur l'hébergement d'urgence
Le niveau 3 du plan grand froid est arrêté en raison des conditions météo. Depuis le 3 février, dans le Puy de Dôme, il a permis de répondre à tous les appels passés au 115.
Le niveau 3 du plan grand froid est arrêté en raison des conditions météo. Le dispositif a bien fonctionné dans le Puy de Dôme puisqu'il a permis de répondre à tous les appels passés au 115.
Le 17 février, les deux stades mis a disposition des sans abris vont fermer leurs portes. D'ici là, les sans-abris pourront encore dormir dans les tentes de la Croix-Rouge, installées depuis le 31 janvier au stade Chatrousse à Chamalières. Mais les températures étant redevenues positives, cet accueil d'urgence, d'une capacité de 46 personnes, fermera ses portes .
A Beaumont, où un autre gymnase a été mis à disposition des sans-abris, l'accueil sera maintenu jusqu'au lundi 20 février, avec une capacité réduite à 20 personnes.
Responsable de la mise en place du dispositif d'hébergement hivernal, la préfecture l'adapte en fonction de l'évolution des conditions météo.
Activé le 3 février, le niveau 3 du plan grand froid a permis l'accueil de 413 personnes, soit 3910 nuitées. 100% des appels reçus par le 115 ont pu être pris en charge, notamment grâce au bus de la maraude, qui ont tourné toutes les nuits dans Clermont.
Une fois les gymnases fermés, les personnes sans abris devront donc se tourner vers les structures en place toute l'année, telles que l'accueil de jour, qui leur permet notamment de bénéficier de repas chaud, de sanitaires et de soins.