Le Rhône en alerte pollution

Le préfet du Rhône a mis en place des mesures afin de limiter les apports de poussières dus au trafic routier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon un communiqué de la préfecture du Rhône, un niveau d'alerte a été atteint. Des mesures de limitations de vitesse maximale ont été décidées par Jean-François Carenco, préfet du Rhône.

Les automobilistes doivent réduire dès à présent de "20 km/h la vitesse maximum autorisée sur les routes et autoroutes du département, lorsque celle-ci est supérieure à 70 km/h."

Contrôles renforcés

"Des contrôles renforcés seront mis en place par les forces de police et de gendarmerie" annonce la préfecture. Des contrôles anti-pollution des véhicules, la vérification des contrôles techniques ainsi que le contrôle du respect des vitesses réglementaires seront effectués jusqu'à ce que le phénomène de pollution soit terminé.

Certaines recommandations sont également données comme éviter des activités physiques intenses, éviter les solvants et la fumée de cigarette. Pour les personnes sensibles, il est recommandé de respecter scrupuleusement son traitement médical ou de consulter son médecin en cas d'aggravation de son état.

Dans tous les cas, la préfecture conseille de réduire sa vitesse en voiture, de pratiquer le co-voiturage ou encore de privilégier la marche à pied et le vélo. Mais attention, sans trop forcer !

Pour plus d'informations :

http://www.atmo-rhonealpes.org/

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information