Selon le rapport d'autopsie, le jeune homme écrasé par un bus place Bellecour le 18 août avait pris de la drogue.
L'autopsie a révélé que le jeune homme de 19 ans, passé sous un bus place Bellecour le 18 août dernier, avait consommé de l'alcool et de la cocaïne.
Le Progès a dévoilé l'information. L'accident, survenu le 18 août en plein centre-ville, avait entraîné la mise en examen du chauffeur du bus pour homicide involontaire et délit de fuite. Le conducteur du bus de la compagnie des transports en commun lyonnais (TCL) avait également été placé sous contrôle judiciaire le 21 août, avec interdiction de conduire des véhicules de transport collectif.
L'autopsie a permis de révéler la présence de cocaïne, d'alcool, et de traces plus anciennes de cannabis. L'accident s'était produit dans une rue à deux voies séparées par des bordures arrondies, une des deux voies étant réservée aux bus. Le scooter roulait dans la bonne voie, mais était en train de doubler un véhicule par la droite, côté éléments arrondis. Le Villeurbannais de 19 ans, qui portait un casque, est tombé entre les roues du bus en mouvement. Il a été tué sur le coup. Le bus articulé aurait poursuivi sa route sans s'apercevoir du drame. Des passants ont assisté à la scène.