Le SDF, meurtrier présumé, se donne la mort

Le SDF originaire du Puy-de-Dôme, double meurtrier présumé dans la région de Limoges, s'est suicidé lundi.

video title

video title

Double homicide en Haute-Vienne

En Haute-Vienne, deux corps ont été retrouvés la semaine dernière. Un SDF originaire du Puy-de-Dôme s'est livré à la justice à Clermont-Ferrand et s'est accusé des deux meurtres.

L'homme âgé de 28 ans avait été présenté au juge d'instruction dimanche 23 octobre en fin d'après-midi après sa garde à vue à la gendarmerie. Mis en examen pour homicides volontaires et placé en détention. Il s'est donné la mort lundi, nous a appris son avocat, Me Chautard.

Aux enquêteurs, il avait dit être ensorcelé au moment des faits.

Lors d'une conférence de presse, samedi 22 octobre en fin d'après-midi au tribunal de Limoges, le procureur Michel Garrandaux a révélé que l'auteur présumé des 2 meurtres était un SDF âgé de 28 ans, son identité n'a pas été révélée. D'abord placé en garde-à-vue après s'être présenté avec son avocat au tribunal de Clermont-Ferrand où réside son frère, il a ensuite été transféré à Limoges où il a été une nouvelle fois entendu avant d'être mis en examen, dimanche en fin d'après-midi, pour homicides volontaires. Il a été placé en détention.

Les faits

D'après le parquet de Limoges qui s'est vu confier les 2 affaires, c'est une véritable randonnée macabre qui s'est déroulée dans les monts d'Ambazac en quelques jours. Le jeune marginal était en visite en Limousin chez un ami Maxime Chauvary, 27 ans, plombier-chauffagiste à Limoges qui se trouvait alors chez son père au lieu-dit "Les Vergnes" à Ambazac (87). Mardi 18, il aurait emprunté le véhicule de cet ami pour une promenade. Il dit s'être retrouvé à proximité de la résidence d'Yvon Burdon qui lui aurait fait remarquer qu'il se trouvait sur une propriété privée. Le marginal aurait utilisé la voiture d'Yvon Burdon pour le percuter avant de lui asséner un coup de couteau et de mettre le feu au véhicule.

L'auteur présumé des faits retourne alors chez son ami et c'est le surlendemain, jeudi 20 qu'une dispute éclate dans la grange au sujet du véhicule accidenté. Selon les premières constatations, une vingtaine de coups de couteau ont été assénés à Maxime Chauvary dont le corps doit être autopsié lundi.

On ignore pour l'instant ce qui a motivé un tel passage à l'acte chez cet homme de 28 ans déjà connu pour des violences.

Vidéos :

-le reportage d'Isabelle Rio de France 3 Limousin

-la réaction de Me Bertrand Chautard, l'avocat du meurtrier présumé

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité