Le stéphanois Quentin Caleyron a joué de malchance en chutant lourdement en BMX, juste après avoir pris le départ de la première manche des demi-finales des jeux Olympiques. Une chute sans gravité mais qui a compromis ses chances de qualification en finale dés le premier tour.
« C’est la pression plus que le revêtement de la piste », reconnaît- il.
De fait, il avait abordé ce virage pentu et très incurvé avec l’énergie qu’on lui connaît, entraînant dans sa glissade plusieurs compétiteurs.
Mais Quentin n’est pas l’homme à capituler : « Il faut que je me recentre et j’y retourne »
La deuxiéme manche se déroule mieux : Caleyron aborde cette fois le circuit avec circonspection. Il connaît maintenant les dangers du tracé. Il finit quatrième du second tour, ce qui lui permet de revenir à la 6éme place du classement général.
Mais il faut figurer parmi les quatre premiers pour prétendre à la finale.
La troisième et dernière manche est donc déterminante. Mais Quentin, à peine lancé , se montre en retrait, sans doute affecté par sa chute .
Il se laisse enfermer par ses concurrents dés le premier virage et sort dernier de cette ultime manche .
Il terminera 6éme de la compétition, loin derrière l’américain C. Fields.
Quentin Caleyron apparaît très déçu par sa contre-performance : « Ma chute m’a tout foiré, reconnaît-il .J’étais là pour confirmer une saison où j’ai fait plusieurs finales du coupe du Monde. J’ai pas réussi. Fallait pas que je tombe »