Cet article date de plus de 8 ans

Le sulfureux Me Metaxas signe un livre témoignage

L'avocat lyonnais revient sur son métier et ses relations avec les flics et les voyous
© France3 Lyon
video title

David Metaxas signe un livre témoignage

Le livre qui sort demain fait déjà beaucoup parler de lui. Son titre comme son auteur sentent la poudre: "Michel Neyret, mon meilleur ennemi". L'auteur: l'avocat lyonnais David Metaxas. Faut il s'attendre à des révélation sur l'affaire Neyret c'est là toute la question...

David Metaxas, avocat lyonnais, est un technicien de la procédure, Il signe aujourd'hui un livre où il raconte son parcours à travers sept affaires judiciaires, toutes très médiatiques, jusqu’à sa récente mise en examen dans l’affaire Michel Neyret, ex-numéro 2 de la PJ lyonnaise. 

        

 

                                Le livre sera publié jeudi 5 juillet 2012

Inscrit en France au Barreau de Lyon, âgé de 35 ans, David Metaxas est spécialisé dans la défense pénale. Au coeur du barreau lyonnais il dérange parfois, il médiatise ses affaires, et a des pratiques professionnelles que certains déplorent.

Entre l'avocat pénaliste lyonnais David Metaxas et le commissaire divisionnaire Michel Neyret, c'est une longue histoire, qui pour l'instant finit mal. Conseil des plus grands voyous lyonnais depuis dix ans, jalousé par les uns, critiqué par les autres, David Metaxas défendait en gros ceux que le commissaire Neyret interpellait. Cela aboutissait à des joutes juridiques en garde à vue, mais aussi à des sorties arrosées dans les discothèques. Bref, ennemis au palais de justice, mais amis dans la vie. "Il nous arrivait de faire les cons ensemble, rien de bien grave", écrit l'avocat. 

Dans son ouvrage il revient sur différentes affaires et prétend "au terme d un parcours expiatoire comme celui de Dante dans la Divine Comédie, de se livrer"
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littérature justice culture