L'auteur présumé des viols et agressions sur cinq fillettes s'est exprimé par l'intermédiaire de Me Muzy, son avocate.
L'homme qui a avoué avoir violé deux jeunes filles et agressé trois autres dans des campings d'Ardèche a passé sa première nuit dans la prison du Pontet (Vaucluse).
L'avocate du suspect, Me Carole Muzy du barreau de l'Ardèche a précisé que son client avait exprimé "des remords vis-à-vis de ses victimes." Elle a assuré qu'il ne pensait pas qu'à lui et que c'était "une personne qui assume ses responsabilités. Il a pleinement conscience de la gravité de ses actes."
"Le but était que cela ne recommence pas"
Rappellons que cet homme est un récidiviste, puisqu'il avait déjà été condamnée en 2000 pour des faits similaires. La première victime du présumé violeur a d'ailleurs donné une interview à nos confrères de BFM-TV. "Le but de porter plainte était que cela ne recommence pas", s'est indignée Estelle, 15 ans à l'époque de son agression. "J'était très en colère que ça se reproduise. Contre lui, contre tous, contre la famille. Moi j'étais un peu plus âgée, j'ai pu passer au delà, mais là ce sont des enfants, je trouve ça horrible". Cette dernière avait été agressée alors qu'elle était à vélo. L'homme avait pris la fuite après avoir tenté de lui retirer ses vêtements.
L'individu était inscrit au Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG), créé par la loi de 1998 pour les infractions à caractère sexuel et plus tard étendu à d'autres types d'infractions. "Il a été condamné à de la prison avec sursis en 2000 assorti de 3 ans de mise à l'épreuve pour une agression sexuelle remontant à 1999" nous avait confié une source judiciaire d'Avignon.