Dans trois semaines, le parc Paléopolis ouvrira ses portes à Gannat.
Les dinosaures prennent place à Paléopolis
A Gannat, sur la colline aux dinosaures, c'est la dernière ligne droite pour le chantier de Paléopolis. A trois semaines de son ouverture partielle, le 27 avril, tout s'accélère. Les premiers dinausores viennent d'arriver. A voir aussi l'exposition " sur la trace des dinosaures polaires. "
Dernière ligne droite pour le chantier de Paléopolis à Gannat. La colline aux dinosaures sort de terre. A trois semaines de son ouverture partielle, venez découvrir l'exposition "sur la trace des dinosaures polaires" qui débute le 27 avril.
Peu à peu, les dinosaures envahissent le parc Paléopolis. Perché sur une colline à trois km de Gannat, dans un environnement préservé, ce parc entend participer à la valorisation de la biodiversité. Cette dernière devient alors un élément du paysage et du développement touristique régional.
Déjà, plus de 3 000 scolaires sont attendus dès ce printemps. Les organisateurs tablent sur 40 000 visiteurs la première année.
L'ensemble muséographique retracera l'histoire de la vie sur terre depuis 4 milliards d’années. 15 séquences sont programmées, depuis les origines de la vie jusqu'aux évolutions de demain. Velociraptor, Meganeura, Dunkleosteus et consorts sont les futurs locataires de cet antre. Il ouvrira définitivement ses portes au printemps 2013.
En attendant, une ouverture partielle est prévue dès le 27 avril, avec une exposition : "sur les traces des dinosaures polaires."