Les Bleues, dont la moitié jouent à l'OL, s'inclinent 3-1 face aux Américaines en demi-finale du Mondial.
Les Françaises n'ont pas réussit l'exploit de battre les Etats-Unis, grandissimes favoris de ce Mondial féminin. Les filles de Bruno Bini s'inclinent 3-1 à Mönchengladbach (Allemagne). Reste le match pour la 3e place.
Malgré la défaite en demie, tout le football féminin français a été éclaboussé du beau parcours des filles lors de ce mondial. Et c'est déjà une victoire.
Pendant 75 minutes, les Françaises ont tenu la dragée haute aux Américaines, tant sur le plan physique que technique. Malgré un but encaissé rapidement (9e minute), les Bleues se sont procuré de belles occasions juste après, notamment une transversale rageuse. De retour de la pause, elles ont réussit à égaliser en tout début de 2e mi-temps (55e minute) par la Lyonnaise Sonia Bompastor. Au coude à coude jusqu'à la 79e minute, les deux équipes ont offert un spectacle superbe et un jeu aussi créatif que fluide. Hélas pour les filles de Bruno Bini, l'Américaine Abby Wanbach (122 buts en 164 sélections !) trouvait le but français à la 79eme minute, laissant les Bleues si sonnées qu'elles encaissaient un nouveau but trois minutes plus tard (82e) par Morgan ! Finalement, le physique athlétique des Américaines et leur collectif très bien organisé tactiquement aura eu raison des espoirs français. Le sort était scellé et les footballeuses hexagonales voyaient la finale de coupe du Monde leur échapper.
Elles restent pourtant sur un parcours superbe dans ce Mondial, le meilleur jamais réalisé par une équipe française. En plus de ce résultat historique, elles ont gagné au passage leur qualification pour les jeux Olympiques de Londres. Malgré la déception, il va falloir se reconcentrer pour la petite finale et une honorifique place de troisième.
Le "soccer" cartonne outre-Atlantique
Le football n'est pas né aux Etats-Unis, mais le soccer féminin y a grandi plus et mieux qu'ailleurs, pour se hisser au 1er rang du classement des nations Fifa. Le soccer compte 2,5 millions de filles licenciées (2 millions de licenciés hommes et femmes en France). L'équipe américaine totalise trois titres olympiques (1996, 2004 et 2008), deux Coupes du monde (1991 et 1999). Sans compter une invraisemblable assurance : "La défaite n'est pas une option. C'est une question de volonté", affirme l'attaquante Abby Wambach.
Recrue de prestige à l'OL
La gardienne de l'équipe de France, Céline Deville a signé pour deux ans à l'Olympique lyonnais, champion de France et d'Europe. Deville a disputé notamment le quart de finale des Bleues face à l'Angleterre, samedi soir. Elle est âgée de 29 ans et évoluait jusqu'à présent à Montpellier où elle a été sacrée championne de France en 2004 et 2005 et a remporté trois challenges de France (2006, 2007, 2009). Elle compte 43 sélections en équipe de France. A Lyon, elle sera la doublure de