Les Lyonnais, bientôt sur les écrans...

Publié le Mis à jour le
Écrit par Dolores MAZZOLA

video title

video title

Les Lyonnais : le tournage à Lyon

Les Lyonnais, le film d'Olivier Marchal, a été tourné à Lyon en 2010. Une fiction qui mèle l'histoire réelle du gang des Lyonnais et celle d'Edmond Vidal. A l'affiche : Gérard Lanvin et Tchéky Karyo.

"Les Lyonnais", avec Gérard Lanvin et Tcheky Karyo en tête d'affiche, sortira sur grand écran fin novembre. Le film réalisé par l'ex-flic Olivier Marchal est tiré de la vie d'Edmond Vidal et du gang des Lyonnais. Le célèbre gang de braqueurs, auteurs d'une série de vols audacieux commis dans les années 70.

Ci-contre : retour sur les coulisses du film - Soixante jours de tournage (de juillet à octobre dernier), plus de 130 voitures d'époque, un millier de figurants… Budget total de ce film à gros budget : 15 millions d'euros.


Ci-contre les Lyonnais : le vrai gang - Retour sur la véritable histoire d'Edmond Vidal et de ses acolytes. De 1970 à 1974, la police leur a attribué 35 braquages. Le casse le plus célèbre : l'attaque de la Poste de Strasbourg. Le gang a été démantelé en 1974 et ses membres jugés....



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité