Les joueurs de l'OL ont provoqué leurs frères de ballon avec un chant pour le moins hostile.
Cris s'explique sur le chant anti-Stephanois
Le capitaine de l'Olympique Lyonnais prend la parole concernant l'incident survenu lors du retour des joueurs de l'OL après la finale de la coupe de France.
C'est un refrain chanté par les joueurs de l'OL dimanche dernier qui a remis le feu aux poudres. Une chanson hostile à St Etienne entonnée par des joueurs lyonnais sur le balcon de l'hôtel de ville.
Dans un communiqué, l'ASSE a annoncé qu'elle allait porter plainte. Les insultes sont "ignobles et pénalement répréhensibles" selon le club concerné. Le fameux chant, est bien connu des supporters lyonnais puisque depuis des années, ces derniers ont pris l'habitude de chambrer leurs homologues stéphanois à chaque rencontre, comme les Marseillais peuvent le faire à l'encontre des parisiens ou inversement.
Seulement cette fois-ci, ce sont les joueurs qui ont repris en coeur la mélodie "Emmenez-moi à Geoffoy Guichard (ndlr : stade de l'ASSE), emmenez-moi au pays des bâtards [...]". C'en est trop pour les responsables stéphanois. Le co-président de Saint-Etienne a annoncé : "c'est toute une ville et ses habitants qui sont pris pour cible."
Cris s'excuse au nom des joueurs
<< Visionnez la réaction de Cris, capitaine de l'OL
De son côté, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, défend ses joueurs et a déclaré "je trouve lamentable qu'on mette en exergue la traduction d'un enthousiasme et d'une joie peut-être excessifs. Cela mérite-t-il un tel débat ?"
Cris ainsi que Lacazette se sont excusés. L'un au micro des journalistes, l'autre sur Facebook. Alexandre Lacazette, attaquant lyonnais, a déclaré : "je suis désolé de l'image que j'ai pu donner. Je présente mes excuses au club de l'AS Saint-Etienne, à ses dirigeants, aux joueurs, à tous ses salariés et à ses supporters". Il a précisé "je peux comprendre que ça ait heurté et dérangé mais nous n'avions pas pour but de manquer de respect à notre club voisin."
Depuis de nombreuses années, les deux clubs se cherchent. Il semblerait que cela dure encore longtemp.