Alexandre Chazalet est décédé alors qu'il intervenait sur un incendie près du hameau de Villar.
Burzet : mort d'un pompier volontaire
Un pompier ardechois de la caserne de Burzet est mort hier soir. Il combattait un feu depuis le milieu de l'après-midi aux cotés d'une centaine de pompiers.
Le sapeur-pompier Chazalet est décédé à la suite d'une asphyxie dûe à l'importante fumée dégagée par le feu de broussailles, selon l'autopsie effectuée jeudi. Les obsèques auront lieu lundi à Burzet, à partir de 10h30. Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, devrait être présent.
Il y a quinze jours, Anthony Di Manno, décédait lors d'un incendie à Sablières. Un deuxième pompier est décédé mardi. Le soldat du feu, âgé de 31 ans, est mort au cours d'une intervention pour éteindre un incendie de forêt au Burzet.
Les premiers éléments laissaient penser à une chute mortelle. Marié et père de trois enfants, ce pompier volontaire a finalement été victimede la fumée. Il est mort asphyxié.
<< Visionnez le reportage de la rédaction.
Ses collègues l'ont découvert inanimé peu avant 18h. Il succombait une heure plus tard à ses blessures et brûlures, selon la même source.
Interdire l'écobuage
Dans un communiqué, le député Pascal Terrasse, président du conseil général, et le président du SDIS de l'Ardèche, Jean Paul Manifacier, témoignent de leur "profonde émotion" et "approuvent" la décision du préfet de l'Ardèche "d'interdire l'écobuage sur notre département".
Le 15 mars, un autre pompier volontaire avait été tué, et trois autres blessés, lorsque leur véhicule d'intervention a basculé dans un ravin au cours d'une intervention pour éteindre un important feu de forêt dans les Cévennes ardéchoises.