Les opposants perturbent une visite du Grand Stade

Une visite de presse avait lieu. Une trentaine d'opposants se sont couchés sur la chaussée pour bloquer un bus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les opposants du Grand Stade de l'OL se batteront jusqu'au bout. C'est ce qu'ils démontrent avec une nouvelle action survenue mercredi matin, dans le but de perturber une visite de la presse.

Les forces de l'ordre sont intervenues pour déloger les détracteurs du projet de l'OL Land, allongés sur la route devant un bus mis à disposition par le club. Certains faisaient même mine de se jeter sous les roues. Après l'intervention des forces de l'ordre, la visite a repris son cours.

<< Visionnez le reportage de notre rédaction.

L'association Carton Rouge n'en est pas à ses premières armes. Elle mène des actions depuis la mise en place du projet, comme en avril 2011, lorsqu'une centaine d'individus avaient bloqué les passages à niveau en direction du futur stade pour simuler les désagrements lors d'un soir de match.

"Gaspillage monstrueux"

Sur leur site internet, l'association précise : "La conjoncture économique difficile jettera toujours la suspicion sur ce gaspillage monstrueux, indécent et d'une époque vite révolue. Il ne lui sera jamais pardonné d'avoir sacrifié des espaces agricoles indispensables pour l'avenir nos enfants." En effet, les principaux détracteurs du projet pointent du doigt l'expropriation de plusieurs agriculteurs en raison du chantier qui devrait coûter 450 millions d'euros.

Le stade des Lumières devrait être terminé en 2014.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information