Libraires indépendants en danger

En Auvergne comme ailleurs, les libraires sont menacés par la hausse de la TVA sur le livre

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

La nouvelle TVA met le livre en crise

La culture n'échappe pas à la crise. La TVA sur les livres va augmenter le 1er avril : dans la région, les librairies indépendantes, déjà concurrencées par les grandes enseignes et la vente sur Internet, craignent d'être fragilisées par cette décision gouvernementale.

La culture n’échappe pas à la crise. La TVA sur les livres va augmenter le 1er avril.

Dans la région, les librairies indépendantes, déjà concurrencées par les grandes enseignes et la vente sur Internet, craignent d'être fragilisées par cette décision gouvernementale. 

Les librairies aussi sont dans le viseur de la politique de rigueur.

Dans le domaine de la littérature générale, la hausse de la tva de 5, 5 à 7 % se traduira par une augmentation de quelques dizaines de centimes d'euros par livre : le danger qui menace les libraires est lié à l'importance de leur stock.

L'Auvergne compte 30 librairies indépendantes. Avec la hausse de la TVA, elles pourraient y perdre des plumes, licencier des salariés ou disparaître.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information