Laurent Blanc a désigné Hugo Lloris, le portier lyonnais pour représenter son équipe lors de l'Euro 2012.
Ils étaient trois à avoir été nommés pour la succession d'Alou Diarra, qui avait perdu le brassard à la suite de performances discutables. Hugo Lloris a fait les faveurs du coach devant Philippe Mexès et Eric Abidal.
Le gardien de l'OL n'a que 25 ans et reçoit déjà la lourde tâche de diriger son équipe sur le terrain lors de l'Euro 2012.
Une décision par défaut ?
Le portier plutôt discret face aux caméras, semble tout de même avoir un impact certain sur ses coéquipiers. Le choix s'est porté sur lui, d'autant plus qu' Eric Abidal ne souhaitait pas vraiment hériter du brassard et que Mexès a fauté contre la Juventus en infligeant une giffle à Borrielo, samedi soir dernier. Laurent Blanc a d'ailleurs qualifié le joueur de l'AC Milan de "sanguin" et a précisé que s'il agissait de la sorte lors de l'Euro, il rentrerait directement.
Le choix s'est donc logiquement arrêté sur Hugo, toujours aussi en forme dans les buts de Lyon et droit dans ses crampons. "Il présente le plus de garanties pour ce rôle. C'est quelqu'un qui a la maîtrise, la lucidité pour ce rôle là" a témoigné le sélectionneur, qui nie avoir pris cette décision par défaut.
De son côté, le jeune gardien a déclaré juste après l'annonce : "C'est une belle marque de confiance. Mais il ne faut pas s'arrêter à ça. Je ne me suis jamais préoccupé plus que ça du brassard..." Enthousiaste, comme toujours.
Lloris a porté le brassard contre l'Allemagne, pour la 7ème fois depuis ses débuts chez les bleus. Il a d'ailleurs été plus que décisif sur sa ligne en évitant à de nombreuses reprises que les Allemands mettent le ballon au fond des filets. Score final : 2-1 pour la France.
<< Visionnez quelques images du match Allemagne-France de jeudi soir.