Loire: Retour sur la catastophe aérienne de 1972

C'est l'accident aérien le plus dramatique du 20ème siècle dans la loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 27 octobre 1972 en fin de journée, un avion de ligne d'Air inter qui ralliait Lyon à Clermont Ferrand s'est  écrasé sur le mont Picot, à proximité de Noirétable. Bilan 59 morts et 9 rescapés.

40 ans après dans la commune ligérienne on se souvient.

Une journée de commémoration de la catastrophe a eu lieu à Noirétable, samedi 12 mai.
Une journée qui s'est déroulée en présence de l'Association départementale des radio amateurs au service de la sécurité civile, et de Claude Bourdelle, vice-président du Conseil général de la Loire qui fut l’un des tout premiers à arriver sur la zone de l’accident et à prodiguer les premiers soins.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information