Une petite fille de huit mois a été grièvement brûlée au visage et à la poitrine
Rive de Gier (42) :Bébé blessé par pétard
Un bébé brûlé à 17% par un pétard... un fait-divers tragique qui s'est passé samedi soir dans le centre ville de Rive-de-Gier... le père de l'enfant demande à ce que la réglementation sur la vente des pétards soit appliquée... les témoins de la scène eux restent choqués
L'accident s'est produit samedi 28 avril en après un jet accidentel de pétard dans sa poussette par un garçonnet de 12 ans qui a été auditionné, à Rive-de-Gier dans la Loire.
.
Le nourrisson était promené près de l'Hôtel de ville de la commune par sa soeur, âgée de de 12 ans elle aussi, quand un pétard de type "volcan", qui n'explose pas mais
fait une flamme crépitante, a atterri sur sa poussette. Très vite la toile de la poussette où se trouvait l'enfant s'est embrasée, le brûlant à la poitrine et au visage.
Hospitalisé à l'hôpital Edouard-Herriot de Lyon, le bébé a été opéré dans la nuit de samedi à dimanche, son pronostic vital n'est pas engagé, a déclaré le procureur de la République de Saint-Etienne, Jean-Daniel Regnauld.
L'auteur des faits, un garçonnet de 12 ans, a été emmené par son père, par ailleurs
voisin des parents de la victime, au commissariat de Rive-de-Gier dans la soirée
où il a été auditionné.
Selon Jean-Daniel Regnault, le garçon s'était procuré des pétards pour un anniversaire.
A la vue de la flamme produite par le pétard, le garçon a paniqué, il aurait alors jeté au sol le pétard qui aurait rebondi dans la poussette de la petite fille.
"C'est un accident malheureux, un signe d'immaturité", a ajouté le procureur.
Après son audition, le jeune garçon est rentré chez lui, il encourt une mesure éducative.
La famille de la petite fille brûlée a déclaré ne pas avoir l'intention de porter plainte contre le fautif, le père de l'enfant et le maire de la ville regrettent que la vente de ces pétards ne soit pas mieux encadrée.