Londres 2012: Nouvelle déception en aviron

Plus sur le thème :

Le quatre de couple français éliminé à son tour

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l’élimination hier du « deux de couple «  et du « quatre sans barreur-poids léger », l’aviron français a perdu ce matin une nouvelle occasion de briller aux Jeux Olympiques de Londres. Le « quatre de couple » francais dans lequel figurait Benjamin Chabanet (Villefranche/Saône) n’est pas parvenu à se qualifier pour la finale .  

Dés le début de la course, le bateau francais est apparu très nettement en retard, derrière les  équipages ukrainiens, estoniens et croates.

Aux premiers 500 mètres , la France était déjà en dernière position, loin derrière .

Au premier kilomètre, le retard concédé atteignait 7 secondes.

L’Allemagne, résolu et régulière comme un métronome, faisait la course en tête devant l’Estonie aux 1500 mètres.

C’était le moment choisi par l’équipage français pour refaire une partie de son retard et revenir à la cinquième position. Malgré un ultime   effort, les bleus terminaient quatrièmes, échouant derrière les polonais, à 2 secondes de la qualification .

L’aviron français enregistre ainsi son troisième échec sur le bassin d’Eton.

Mince consolation, Germain Chardin et Dorian Mortelette ont réussi à se qualifier pour la finale du « deux de pointe « qui se disputera vendredi en fin de matinée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information