Fort d'un recrutement cinq étoiles, le LOU aborde la saison à venir en tant que favori de Pro D2
L’expérience en Top 14 l’année dernière aura donné de l’appétit au LOU. Relégués en Pro D2, les Rouge et Noir, ne comptent pas y rester. Pour atteindre cet objectif, le club lyonnais n'a pas lésiné sur les moyens. Lionel Nallet puis Sébastien Chabal ont rejoint la troupe lyonnaise.
L’engouement autour de l’équipe de Xavier Sadourny, commence à se faire ressentir. Lors du dernier entraînement , un supporter d’une quarantaine d’années arbore déjà le maillot de Chabal au bord de la pelouse du stade du LOU. Grandissime favori du championnat de Pro D2 2012-2013, les hommes du président Patet auront à cœur de retrouver le Top 14.
La tâche ne sera toutefois pas aisée dans un championnat de Pro D2 très relevé. Brive, La Rochelle ou encore Dax se dresseront sur le passage du LOU. Mais les Rhodaniens ont l’habitude.
Le match contre l’AS Clermont Auvergne vendredi 10 août sera un test grandeur nature pour le LOU qui prépare sereinement la saison à venir avec un seul objectif en tête : la remontée en Top 14.