L'ancien international de 34 ans s'engagerait pour deux ans avec le club lyonnais, dernier du top 14.
Le Lyon OU pourrait accueillir dans ses rangs une nouvelle recrue qui n'est autre que le très connu Sébastien Chabal.
Sans club depuis février, le barbu avait quitté le Racing-Métro 92 après un conflit avec son ancien entraîneur Pierre Berbizier. Selon Le Progrès, le 3e ligne pourrait faire la belle affaire du LOU, même si ces résultats sportifs ne sont plus ce qu'ils étaient lors de ces plus belles années sportives.
Outre ses deux ans de contrat, le Drômois Chabal, international à 62 reprises bénéficierait d'une reconversion à la fois au sein du LOU et du groupe lyonnais GL Events, dont le PDG, Olivier Ginon, est actionnaire majoritaire du club lyonnais.
Un joueur populaire
Pour autant, le joueur emblématique pourrait rameuter les sponsors au sein d'un club en mal de reconnaissance, qui lutte pour le maintien à six journées de la fin de la saison. Le joueur d'1m92 est un habitué des contrats publicitaires. Les marques Smatis, Urgo, Seat, Caron, PokerStars et dernièrement Trend Micro ont déjà fait confiance au sportif. De plus, les amateurs de rugby pourraient se rassembler plus facilement au Matmut Stadium, pour voir évoluer le joueur encore très impressionnant physiquement.
Chabal dans la publicité pour PokerStars. (DR)
Dans tous les cas, le club lyonnais devra s'appuyer sur ces cadres pour remonter la pente et sortir de la zone rouge. Chabal fera sans doute partie des hommes forts sachant que l'accord passé avec le joueur serait également valable en cas de relégation en ProD2. Tous les matchs à venir seront décisifs pour sauver la tête du LOU.