Lyon : En culotte pour les soldes

Ils bravent le froid et les regards pour s'habiller à l'oeil !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Lyon - Les soldes chez Desigual

Passer les portes du magasin en sous-vêtements pour se voir offrir deux pièces. Une opération de communication inédite lancée à Lyon au premier jour des soldes par l'enseigne espagnole Desigual...

Cent consommateurs ayant relevé mercredi le défi de se présenter en sous-vêtements à Lyon devant une grande enseigne espagnole de vêtements ont pu repartir après s'être rhabillés à l'oeil, grâce à cette opération de communication inédite en France, au premier jour des soldes.

 Certains n'avaient pas hésité à passer la nuit devant le magasin Desigual, situé rue de la République, principale artère commerçante du centre-ville, afin d'être parmi les cent élus à recevoir un ticket les autorisant à revêtir gratuitement un haut et un bas de leur choix.


 Dans la foule, jeune, qui s'est précipitée dans la bonne humeur dans le magasin dès l'ouverture, entourés de nombreux journalistes, quelques uns avaient pudiquement revêtu chapka et lunettes de ski ou masque blanc.


 "Une amie m'a envoyé un mail, je me suis dit pourquoi pas", explique une jeune blonde, qui vient de s'équiper d'un jean et d'un manteau, qui était "sans soldes à 450 euros". Un homme, jeune lui aussi, témoigne, torse nu, de son arrivée sur place dès "une heure du matin". "Et c'était déjà largement rempli, il y avait déjà bien cent personnes", dit-il.


 Alors que dans les grandes enseignes voisines, la fréquentation semblait en berne, la marque Desigual semble avoir réussi son opération de communication. Dans la presse locale, la marque avait diffusé des pages de publicité depuis plusieurs jours disant "Entrez en sous-vêtements, sortez habillé!", invitant à suivre le happening sur les réseaux sociaux.


 La marque a déjà mené des opérations similaires en Espagne, mais aussi à Londres ou New York, après une première édition espagnole en nu intégral.


 "L'opération a un peu évolué. Il y a quelques années à Barcelone, les gens venaient nus. Dans les pays du Sud, on est peut-être plus enclins à se déshabiller", explique Michel Payet, chargé de communication de Desigual.
 Il a évoqué la présence renforcée de vigiles pour éviter tout débordement, mais "cela reste un évènement ludique et plutôt bon enfant. Il n'y a aucun voyeurisme là-dedans, ça s'est toujours bien passé".


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information